Accueil
Subscribe to newsletter Facebook
Accueil
Robert Laffont Bouquins NiL éditions Julliard Seghers
Accueil
Search
Home Backlist News Contact
This caption can be styled using CSS.
Publication: August 2017
Format: 1 x 205 mm
Pages: 306
ISBN: 2-260-02414-9
Julliard
Previous Share on Facebook Print
TO BE SO MUCH
Jean-Luc MARTY
Dans un village de pêcheurs du Nordeste brésilien, Antoine Delacourt attend Everton qui le guidera dans le Sertão, une région de l'intérieur du pays. Rescapé d'un tremblement de terre en Asie, Antoine ne se défait pas des morts, de leurs regards... Une fin d'après-midi, il aperçoit une femme sur la dune, côté mer de la maison. Louise Fabre n'a pas rejoint son fils et son mari à São Paulo. Simple fugue ? Rupture ? Quant à Everton Dos Santos, il espère de ce travail de guide qu'il sauve sa famille de la faim. A priori, rien ne relie ces trois personnages qui se retrouveront, à bord d'un pick-up, à traverser une terre vouée à la malédiction des sécheresses.
DansÊtre, tellement, se révèlent des deuils inattendus, le mystère amoureux, mais aussi la mémoire tragique du Sertão. Un roman qui libère, dans un même souffle littéraire, le difficile mouvement vers l'Autre et la renaissance des êtres à eux-mêmes.
More information in French

With The Depression of the Azores, Rumba, A Carrying Heart and To Run the Sea, Jean-Luc Marty writes about the movement of men in our century and the difficult encounters between history and geography.
Terms and Conditions Site Map Subscribe to newsletter