Accueil
Subscribe to newsletter Facebook
Accueil
Robert Laffont Bouquins NiL éditions Julliard Seghers
Accueil
Search
Home Backlist News Contact
This caption can be styled using CSS.
Publication: August 2017
Format: 1 x 215 mm
Pages: 234
ISBN: 2-221-19745-3
Robert Laffont
Previous Share on Facebook Print
THIS OTHER LOVE
Dominique DYENS

Tu crois que c'est normal d'être amoureuse de son psy ?
« L'histoire que je m'apprête à raconter est une histoire d'amour. Une vraie, une incroyable histoire d'amour, qui m'a saisie par surprise et à laquelle il m'a été impossible de résister. Pendant deux longues années, peut-être davantage, j'ai mené une double vie. Je parlerais plutôt d'une vie double, c'est-à-dire fragmentée, divisée entre une vie conjugale heureuse, ouverte au regard des autres, et une vie intime, secrète, qui a puisé son inspiration dans les profondeurs de mon inconscient. »
Quel est ce lien d'« amour » unique qui unit un(e) patient(e) à son (sa) psychanalyste ? C'est donc ça, le transfert? Telle est la question que tente de cerner la narratrice de Cet autre amour lorsque, amenée à entreprendre une thérapie à la suite d'un choc émotionnel violent, elle tombe amoureuse de son analyste. Ce récit à la fois pudique et cru d'un amour hors du commun rend un vibrant hommage à la fascinante aventure affective et intellectuelle qu'est la psychanalyse.
More information in French
Dominique Dyens is the author of eight novels, including The Tarnished Woman, Intuitions, Delightful Flight, and Black Monday.
Terms and Conditions Site Map Subscribe to newsletter