Accueil
Subscribe to newsletter Facebook
Accueil
Robert Laffont Bouquins NiL éditions Julliard Seghers
Accueil
Search
Home Backlist News Contact
This caption can be styled using CSS.
Publication: February 2017
Format: 130 x 205 mm
Pages: 336
ISBN: 2-260-02914-0
Julliard
Previous Share on Facebook Print
THE ETERNITY OF XAVIER DUPONT DE LIGONNÈS
Samuel DOUX
Avril 2011, à Nantes, une femme, quatre enfants et deux chiens sont retrouvés enterrés sous la terrasse de leur maison. Seul manque le père de famille, Xavier Dupont de Ligonnès, désormais principal suspect. Tandis que l'enquête piétine, les théories se multiplient sur les réseaux sociaux, dévoilant l'intimité du fugitif.
Marquée par une mère qui reçoit des injonctions du Christ, l'enfance de Xavier est peuplée d'anges, d'histoires d'Apocalypse et de Résurrection. Intelligent, séduisant et persuadé d'avoir un rôle majeur à jouer sur cette terre, il attend son heure. Mais rien ne se passe comme prévu... A-t-il été le bras armé de l'Apocalypse ? Ou un simple escroc acculé par les dettes et l'humiliation ?
Dans ce roman vrai au suspense implacable, Samuel Doux compose d'une écriture entêtante le portrait effroyable d'un fantôme qui n'a pas fini de hanter les mémoires, d'un monstre moderne façonné par notre époque.
More information in French
Screenwriter, film director, and author Samuel Doux has recently written the film Irreprochable, starring Marina Foïs. The Eternity of Xavier Dupont de Ligonnès is his third novel.
Terms and Conditions Site Map Subscribe to newsletter