Accueil
Subscribe to newsletter Facebook
Accueil
Robert Laffont Bouquins NiL éditions Julliard Seghers
Accueil
Search
Home Backlist News Contact
This caption can be styled using CSS.
Publication: November 2017
Format: 1 x 215 mm
Pages: 324
ISBN: 2-221-19764-X
Robert Laffont
Previous Share on Facebook Print
Caroline LANGLADE

Preface by
François HOLLANDE
« Elle aurait pu garder son chagrin pour elle et chercher une sortie en solitaire. Elle a choisi un autre destin. Porter à la fois le souvenir des morts et la parole des vivants. Se battre, pour la dignité. » François Hollande.
Le 13 novembre 2015, au Bataclan, Caroline Langlade est l'une des quarante personnes qui vont se retrouver otages des terroristes dans une loge de sept mètres carrés pendant plus de trois heures d'une attente effroyable. Elle en sort vivante, mais « bien amochée », comme elle dit pudiquement. Un mois plus tard, avec d'autres rescapés, elle fonde l'association Life for Paris, qui va regrouper plus de sept cents victimes du 13 Novembre. Parce que « aider les autres, c'est s'aider soi-même ». Et il y a tant à faire pour guérir les blessures visibles ou invisibles de cette nuit en enfer... Sur le parcours de prise en charge, la reconnaissance des droits, les devoirs de l'État envers les victimes d'hier et, potentiellement, celles de demain.
Comment réapprendre à vivre quand on a ainsi fait face à la mort ? Du sidérant huis clos pendant l'attaque au combat quotidien que mène cette jeune femme hors norme, depuis, voici un témoignage d'une rare intensité. Cash, rock et généreux, il est aussi une magnifi que histoire de solidarité. De celles, fragiles mais portées par un coeur énorme, qui redonnent foi en l'humanité.
More information in French
~A young Parisian woman in her thirties, Caroline Langlade has been passionate about writing since childhood. Emergency Exits is her way of responding to the shock of the November 13, 2015 attacks.
Terms and Conditions Site Map Subscribe to newsletter